Francés, tema 4

Article partitif:

1. A midi, j’ai mangé ……………….. poulet et ……………….. frites.
2. Il boit ……………….. café tous les matins.
3. Au petit déjeuner, les Français mangent ……………….. pain avec ……………….. beurre et ……………….. confiture.
4. Les Chinois boivent très souvent ……………….. thé.
5. Le soir, je préfère manger ……………….. soupe ou ……………….. salade.
6. Elle ne mange pas ……………….. viande, elle est végétarienne.
7. Dans ce restaurant, on peut manger ……………….. dimsums excellents.
8. Il nous a fait ……………….. spaghettis avec ……………….. saucisses grillées.
9. Tu as acheté ……………….. lait et ……………….. café.
10. Je n’ai pas ……………….. vin rouge ni ……………….. eau minérale.

11. Il n’a pas ……………….. argent.
12. Vous buvez ……………….. bière ou……………….. champagne ?
13. Le plat du jour, c’est ……………….. bœuf bourguignon avec ……………….. riz.
14. Au menu, il y a ……………….. champignons, ……………….. carottes au lard et ……………….. fromage.
15. Je ne veux pas ……………….. pain, merci.
16. Il n’y a pas ……………….. électricité aujourd’hui.
17. J’écoute ……………….. musique tous les soirs.
18. Vous avez ……………….. poisson, s’il vous plaît ?
19. Ne prenez pas ……………….. médicaments.
20. Il a mis ……………….. sel dans son café !!!

Futur simple

1. Je_______________(louer) une petite maison.
2. Il_______________ (essayer) un pantalon.
3. Nous______________ (essuyer) le sol.
4. Les enfants______________ (remuer) le sable.
5. Les jours______________ (diminuer).
6. Vous_____________ (remercier) vos amis.
7. Tu_____________ (jeter) ces vieux journaux.
8. Elle_____________ (appuyer) sur le bouton.
9. Tu_____________ (nettoyer) tes outils.
10. Nous_____________ (étudier) le français.

1. Quand je serai grand, je_________________ (devenir) médecin.
2. Demain j’irai en ville et je m’________________ (offrir) un nouveau manteau.
3. Si tu casses cet objet, nous______________ (devoir) le rembourser.
4. Mon frère________________ (arriver) demain par le train de 8 heures.
5. Lors de vos prochaines vacances, vous_________________ (partir) à Paris.
6. Je_______________ (casser) ma tirelire pour t’acheter un cadeau.
7. Ils seront si fatigués qu’ils_______________ (s’endormir) très vite.
8. Tu iras en ville demain et tu_______________ (rendre) visite à ta grand-mère.
9. Si tu apprends bien ta leçon, tu________________ (obtenir) une bonne note à ton examen.
10. Dès que j’aurai un moment, je________________ (récurer) la maison.

Pronom “en”

1. Je me sers beaucoup de l’ordinateur. Je____________________
2. Tu avais entendu parler de cette histoire. Tu____________________
3. Il se moque de ses soucis d’argent . Il_______________________
4. Le chat s’approche de la souris. Le chat______________________
5. Les cultivateurs se nourrissent de leur récolte. Les_____________________
6. Une clameur immense s’élève du stade. Une_______________________
7. Vous vous occupez de tous les chats du voisinage. Vous_____________________
8. Elles se méfient de leurs nouveaux voisins. Elles______________________
9. L’individu s’est évadé de la prison. L’______________________________
10. Je lui ai parlé de mes problèmes. Je _____________________________

Responder

